Le Pôle Enseignement Supérieur

Le Pôle Enseignement Supérieur est une des composantes du Lycée Polyvalent Émile Zola (Lycée Général, Technologique et Professionnel) qui accueille plus de 2200 élèves dont environ 350 étudiants de BTS dans 5 sections différentes.

Les étudiants sont accueillis au sein des bâtiments A et F, dans des salles dédiées par section et bénéficient d’un espace détente et d’un distributeur qui leur sont réservés.

Nos enseignants sont tous des enseignants confirmés et investis dans la réussite de leurs étudiants. Nous bénéficions d’un habilitation de l’Éducation Nationale pour que les étudiants passent une partie de leurs épreuves d’examen en contrôle en cours de formation et avoir moins d’épreuves à passer en fin de 2ème année.

Tous nos BTS sont proposés en voie scolaire et en apprentissage afin de garantir à chacun un sécurisation de parcours. Chaque étudiant peut devenir apprenti et inversement s’il le souhaite.

Toutes les sections proposent une formation gratuite et ouvrent droit aux bourses du supérieur et aux logements du CROUS