Les concours PREPA ECG

Les concours d’entrée aux grandes écoles de management se déroulent en deux phases :

des épreuves écrites, qui s’échelonnent sur une période d’une vingtaine de jours (en général fin avril-début mai de chaque année).

des épreuves orales, organisées entre la mi-juin et la mi-juillet.

Le calendrier est bien sûr conçu de sorte qu’il n’y ait aucun chevauchement des épreuves écrites (un candidat peut présenter toutes les écoles !).

Dans la filière ECG Maths appliqué, il existe deux grandes banques d’épreuves :

les épreuves de la BCE (banque commune d’épreuves) utilisées pour l’intégration une vingtaine d’écoles de management parmi lesquelles : HEC, ESSEC, ESCParis, Audencia Nantes, Grenoble EM, EDHEC, EMLyon, SKEMA, INSEEC, ESC Toulouse, ESM St Cyr...etc

les épreuves de la banque ECRICOME qui sont utilisées pour intégrer les écoles KEDGE Business School (Campus à Marseille et Bordeaux) ; Montpellier BS, Rennes BS, EM Strastbourg et NEOMA (fusion des écoles ESC Rouen et ESC Reims).

Images associées