Les évènements

Bourse MARCHETTA 2023

Projets Élèves-Ingénieurs des Arts et Métiers

Challenge robots Sumo 2021

Pour la deuxième année consécutive, pendant 3 jours, les étudiants des deux classes prépa 1° année PTSI ont conçu des robots Sumo par équipe de 4. Leur objectif : pousser le robot adverse hors du dohyo.

21 robots autonomes ont ainsi été créés à partir de boîtes de Légo Mindstorms. Ces boîtes contiennent un micro-contrôleur programmable à partir d’une interface graphique, 3 moteurs et différents capteurs (fin de course, ultrasons et luminosité). Ces projets permettent aux étudiants de développer leurs compétences en programmation et algorithmie, ainsi qu’en commande de systèmes complexes.
Les combats ont eu lieu vendredi 19 février dans la cour du lycée Vauvenargues. Félicitations à John Cena, le vainqueur de cette année.