Candidater pour une section européenne

MAJ AVRIL 2024

CANDIDATURE EN SECTION EURO ANGLAIS

CANDIDATURE POUR LES SECTIONS EURO pour la rentrée 2024-2025

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’à la date butoir du 14 Mai 12h00, par la suite aucun dossier ne sera admis, car les élèves auront passé l’écrit.

Pour l’année scolaire 2024-2025 :
Écrit : 15 Mai 2024 matin
Entretien : 12 Juin 2024 matin , pour les élèves qui auront réussi l’écrit

Le dossier est constitué de :
La fiche de candidature remplie
– Les deux derniers bulletins : soit 1er semestre de 3ème et dernier semestre de 4ème, soit 1er et 2d trimestres de 3ème.
– La lettre de motivation rédigée en anglais par l’élève.

Le niveau B1 est recommandé.

Merci de noter que les documents doivent être envoyés impérativement en format PDF à l’adresse : scolarite.lgt.vauvenargues@ac-aix-marseille.fr

Nous vous demandons de tout envoyer dans un seul mail pour une gestion des dossiers plus aisée.
Nous faisons automatiquement des accusés de réception des mails de candidature, si vous n’avez pas reçu d’accusé de réception n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.17.40.15.
IMPORTANT  : Utilisez une adresse mail usuelle qui servira à nos échanges.

Nous récupérerons cette adresse pour vous envoyer l’accusé de réception de votre candidature, les convocations ainsi que les résultats. Nos échanges se feront de préférence par mail.

Une validation du test d’admission à la section Euro anglais ne garantit pas pour autant une affectation au lycée Vauvenargues (si vous n’êtes pas du secteur, vous devez faire une demande de dérogation auprès de votre collège).

CANDIDATURE EN SECTION EURO ALLEMAND

Les candidatures en section Euro allemand ne sont possibles qu’en 2nde.

Les projets pour l’année 2023-2024

Les candidatures pour l’Euro allemand se font a partir de Mars jusqu’à fin Mai.

Pour tous les élèves, un entretien est organisé début juin.

Le dossier est constitué de :
La fiche de candidature remplie
– Le(s) dernier(s) bulletin(s) soit 1er semestriel, soit 1er et 2d trimestres.
– La lettre de motivation.

Une confirmation est demandée lors de l’inscription définitive au lycée, après affectation fin juin.