Visite des élèves de l'école primaire

Du 27 mars au 7 avril 2017, le CDI a accueilli l’exposition « Chez moi, je consomme malin ! » qui se présente sous forme d’un véritable appartement aménagé .Ce logement type est conçu pour démontrer les possibilités d’économie d’eau et d’énergie au quotidien.
Des éco-délégués sensibilisés aux enjeux des économies d’énergie ont eu la responsabilité de la médiation de cette exposition auprès des jeunes de l’école primaire Henri Crevat de Pertuis. Quatre classes sont venues :
-CM1 de Mme Simon
-CM2 de M. Hiriart
-CE2/CM1 de Mme Hiriart, visite commentée sur le compte twitter de la classe : CE2/CM1Hiriart
-CE2 de Mme Blauvac
Des classes du lycée ont également pu visiter l’exposition : 2de Pro, 2de8, 3ème Prépa Pro, 2de2, 2de11.
Les élèves ont conclu la visite par un engagement personnel pour économiser de l’énergie au quotidien, ils ont donc écrit ou dessiné cet engagement. L’ensemble des dessins ont été conservés afin de réaliser des livrets pour les enfants.