Vidéo-conférence etwinning n°5

Cette cinquième vidéo-conférence eTwinning avait pour but de préparer les présentions communes qui seront faites lors du congrès MATh.en.JEANS de Nice. Les élèves de Cluj et de Pertuis, qui ont travaillé sur le sujet de la collection d’œufs en chocolat, ont présenté leurs résultats respectifs. Les Roumains ont fait des simulations et ils ont proposé une formule pour la probabilité dans le cas générale. De l’autre côté Alexis a présenté une formule. Les échanges doivent se poursuivre sur eTwinning pour construire une présentation commune.

Pour le sujet sur « Abracadabra », les élèves Français ont parlé de leur programme en python pour calculer le nombre de A et B à chaque étape. L’autre côté les jeunes de Cluj ont la démonstration de la relation de récurrence qui permet de trouver le nombre de terme. Il semblerait que les élèves Roumains soient prêts à présenter en Français lors du congrès. Guillaume et Marius feront l’effort de présenter en anglais. Le diaporama sera en anglais et français.