Vidéo-conférence 5

La cinquième vidéo-conférence etwinning a permis à deux groupes de l’atelier Maths & Langues d’échanger en anglais avec les élèves de Cluj travaillant sur le même sujet de recherche.

Les élèves de Pertuis travaillant sur le sujet des cadenas et les lettres ont montré leur maquette et ont fait un compte-rendu de leurs recherches. Le groupe d’élèves de Cluj a expliqué travailler sur un programme qui déterminerait le nombre de solutions pour un type de cadenas proposé. Les deux groupes doivent se retrouver à la fin du mois pour présenter, en anglais, leurs travaux lors du congrès MATh.en.JEANS de Marseille.

Dans le deuxième sujet, Lola et Fanny ont présenté la méthode qu’elles ont trouvée pour construire le squelette d’un quadrilatère et les soucis qu’elles ont pour les autres polygones.
Le groupe Roumain semble plus avancé. Ils ont une méthode pour construire le squelette de n’importe quelle forme. Pour reconstruire une forme à partir de son squelette, ils ont des pistes, mais des questions demeurent.