Véronique Larrue et les bunkers : une sensibilisation au devoir de mémoire et aux enjeux environnementaux actuels.

Véronique Larrue et les bunkers : une sensibilisation au devoir de mémoire et (...)

Lors de la Semaine de la Culture au Lycée Val de Durance, et à la suite d’un travail en classe sur les métiers et le monde du travail, les élèves hispanophones de 2nde de Mme Bellido Perez ont eu l’intervention en langue espagnole de la photographe girondine, Véronique Larrue.

Passionnée de photographie et de sa région natale, Véronique Larrue travaille depuis des années sur les bunkers de la côte atlantique, questionnant l’existence de ces constructions dans les paysages contemporains, souvenirs d’une partie sombre de notre histoire. Elle s’interroge également sur le devenir de ces « monstres de béton », le passage du temps et les dégâts sur l’environnement.

Les lycéens ont découvert son travail artistique et ont été sensibilisés au devoir de mémoire de tout en chacun et aux enjeux environnementaux causés par l’érosion de ces fortifications militaires défensives datant de la Seconde Guerre mondiale.