Une rencontre passionnante avec Lucie Quéméner

Les élèves de 2nd2, 2nd6 et le groupe de l’option Arts, ont eu le privilège de rencontrer Lucie Quéméner pour sa BD « Baume du tigre » ce jeudi 10 mars au lycée Val de Durance.

Ce fut l’occasion d’un échange riche durant lequel la jeune autrice a fait part, avec passion et clarté, des différentes facettes de son travail d’artiste. Elle a montré des images de ses planches, expliqué sa démarche et évoqué également sa nouvelle oeuvre jusqu’au moment tant attendu des dédicaces. Elle a félicité les élèves pour leurs créations, les belles affiches, les booktrailers et admiré les sculptures des élèves artistes de Mme Mounié exposées dans la salle. Un grand merci spécialement à Léo élève de la section professionnelle pour les belles affiches sur cette rencontre ! Une matinée enrichissante appréciée par tous !

Maëline
Talima