Une expérience très enrichissante !

L’établissement IES Alhamilla est un établissement situé dans le centre-ville d’Almería en Andalousie.
C’est un établissement qui accueille 1217. L’établissement accueille à la fois les élèves de « secundaria » (12-16 ans) et de « bachillerato » (17-18 ans) ainsi que 627 élèves en formation professionnelle.
Un établissement engagé dans les projets d’inclusion et d’égalité fille-garçon :
 Affichage dans les couloirs du lycée :« mujeres con ciencia » : figures scientifiques féminines pour promouvoir l’égalité fille-garçon.
« tod@s encajamos » : tout le monde a sa place.

Affichage dans la cour du lycée pour la journée de la tolérance puis déplacement dans la salle de classe des personnes en situation de handicap.

“el banco de la amistad” le banc de l’amitié. Ce banc est installé dans la cour de récréation et permet aux élèves de s’assoir sur ce banc en cas de sentiment de solitude pour que d’autres élèves viennent discuter avec lui/elle.

De nombreuses affiches au CDI ou dans les couloirs pour lutter contre les violences de genre.