Un nouveau mois, des nouveaux amis !

Un nouveau mois, des nouveaux amis !

Nous avons accueilli au lycée Val de Durance, lundi 2 octobre, 4 élèves finlandais, dont 2 dans le cadre du programme de la DRAREIC, Mistral Boréal, et 2 en mobilité Erasmus. Ils seront parmi nous pendant 3 semaines jusqu’aux vacances d’octobre, et ceux en mobilité Erasmus resteront encore une semaine. Ces élèves viennent de Turku, de Lahti et de Jyväskylä en Finlande.
Nous profiterons de leur présence pour en apprendre davantage sur leur pays et le système éducatif finlandais, tout en leur proposant en échange une découverte de la culture et de la langue française (et notre journée scolaire très longue !)

Aussi présente à notre petit déjeuner d’accueil, une élève autrichienne de Graz, déjà parmi nous depuis 3 semaines, participante du programme Dohnel-Veil de la DRAREIC.
Nos élèves de Val de Durance partiront dans les pays de leurs correspondants dans les prochaines semaines .