Suite du partenariat ERASMUS avec la Slovénie

Exploration Environnementale Franco-Slovène

Le partenariat ERASMUS entre Pertuis et la Slovénie a permis, outre l’échange linguistique entre les jeunes, de découvrir des actions communes sur le thème de l’environnement. La visite de l’usine Pellenc ST, fabriquant des machines de tri des déchets, a profondément impressionné les élèves slovènes (et pertuisiens). Le Lycée Val de Durance sollicite cette entreprise pertuisienne, leader dans la conception et la réalisation des machines de tri, depuis un an. Les explications fournies en anglais par le personnel sont toujours enrichissantes pour les projets d’orientation. La troupe de 30 élèves franco-slovène a poursuivi son travail environnemental en déambulant sur la coulée verte.

La troisième journée était consacrée à l’environnement marin, avec une marche en groupe dans les calanques et la ville de Marseille.