Restitution d'un appel à projet de l'ONACVG

Mardi 6 juin, un groupe d’élèves de terminale s’est rendu aux archives départementales des Bouches du Rhône, pour participer à la restitution d’un appel à projet de l’ONACVG.

En présence du monsieur le recteur de l’Académie d’Aix Marseille et de la DAASEN des Bouches du Rhône, des élèves de toute l’Académie ont présenté leur travail, qui avait été mené toute l’année, avec en point d’orgue la rencontre avec des témoins de ces évènements douloureux : filles et fils de Harkis, appelés du contingent, rapatriés, combattants du FLN. Un travail à l’articulation entre mémoire et histoire, qui a mené à des productions variées : bande dessinées, rap, poésie, théâtre, slam.

Les élèves du lycée Val de Durance ont proposé un Podcast. Ils ont eu le plaisir de le présenter dans l’amphithéâtre, un bon exercice pour le grand oral !