Rencontre avec Julia Kerninon

Rencontre avec Julia Kerninon au lycée Val de Durance le 9 décembre

Depuis le 28 septembre, les élèves de 2nd2, de 2nd6 et de l’option Arts participent au Prix littéraire de la Région Sud 2021/2022 ! En tant que jurés officiels, ils découvrent 5 romans et 5 BDS, rencontrent des auteurs, des professionnels du livre, et participent à des ateliers artistiques, un concours de photographies et un concours de nouvelles.

Ce projet, mené depuis 18 ans par l’Agence Régionale du Livre, les professionnels du livre et les enseignants de la Région Sud, a pour objectif de créer chez les adolescents une appétence pour la lecture, par une appropriation active d’œuvres contemporaines.

Après avoir rencontré une partie des auteurs au forum à la Cité du livre à Aix en Provence en novembre, ils ont eu la chance de recevoir Julia Kerninon pour son roman Liv Maria . Ce fut l’occasion d’un échange sur l’œuvre, sur le métier d’écrivain, la vie du livre. Les élèves ont également pu partager avec l’auteur leurs premiers travaux sur le Prix Littéraire. L’autrice s’est livrée avec beaucoup de sincérité et de proximité avec les lycéens. Ce fut un beau moment de vie culturelle !
Merci à tous les élèves pour leur implication !
Compte rendu des élèves :
SUTEAU Quentin
COLOMB Jade