Remise des Europass Mobilité

Le Lycée Val de Durance a profité de la journée de l’Europe pour faire la remise des Europass Mobilité, certificat qui atteste que l’élève a fait une mobilité dans le cadre de l’accréditation ERASMUS et qu’il peut faire valoir dans son parcours de formation ou professionnellement.
Après son accréditation reçue en 2022, depuis la rentrée, le lycée s’est lancé dans l’aventure ERASMUS. Une équipe de pilotage se partage les nombreuses tâches associées.
Lors de la commande annuelle des différentes mobilités, le lycée avait prévu 10 mobilités de 10 jours en moyenne, mais la sortie de la crise sanitaire et l’engouement des jeunes sur ce type d’échange a fait que 24 mobilités de 21 jours en moyenne ont été réalisées. Tous les jeunes qui ont déjà fait leur mobilité vous le diront, c’est une expérience extraordinaire qui leur a permis de découvrir d’autres cultures, d’autres systèmes éducatifs européens. Le jeu en vaut donc la chandelle !
Sans compter que pour 24 mobilités à l’étranger, le lycée a reçu autant de jeunes de toute l’Europe, une expérience enrichissante pour tous rendue possible grâce aux familles françaises qui les hébergent. Les élèves de la première promotion, 2022-2023, qui ont sillonné l’Espagne, l’Italie, la Tchéquie, la Suède, l’Allemagne et la Finlande vont devenir des ambassadeurs en motivation de leurs camarades à faire la même expérience dans d’autres pays de l’Union Européenne.
Le Lycée Val de Durance a commandé 36 mobilités d’élèves pour sa deuxième année. Les pré-inscriptions sont lancées !