Rallye finale MSF 2019 à St Charles

Mercredi 15 mai 2019 a eu lieu la finale académique de Mathématiques sans frontières au Lycée Saint Charles à Marseille. 44 classes de l’académie ont été sélectionnées pour participer à cette finale, parmi elles deux classes du lycée Val de Durance, les secondes 4 qui concouraient dans la catégorie sénior et les secondes 7 qui étaient jumelés avec une classe de 3 du collège Marie Mauron à Pertuis. Les élèves de seconde 4 ont obtenu la deuxième place du concours catégorie sénior. Félicitations à eux et en particulier à Charlotte, Yola et Alexis.
Félicitations également aux 2 élèves de secondes 7, Marie et Elsa, et à l’élève de troisième Camille, qui ont très bien concouru.

Les élèves du collège Marie Mauron et du Lycée Val de Durance en révision avant les épreuves

Lors de cette journée, les élèves ont pu profiter d’une exposition : « Regards sur les mathématiques, itinéraires méditerranéens », Jeux à la « table à magie » et ont pu assister à une conférence de Dominique Barbolosi, sur l’utilisation des mathématiques en médecine.
Les élèves étaient ravis de cette journée qui fut riche en émotions !
Le trophée remporté sera remis en jeu l’année prochaine. Bravo à toutes et à tous !