Rallye Maths sans Frontières 2019 à VDD

Le lycée Val de Durance participe comme chaque année au Rallye Mathématiques sans Frontières. Onze classes de seconde participent à ce rallye dont le but est de faire des mathématiques autrement, d’expérimenter, de solutionner des problèmes ouverts, de stimuler les élèves par une recherche collaborative en y prenant plaisir.
Pour la première fois, dans le cadre du projet « Faites des Maths » du lycée et dans le cadre du projet Inter-cycle des établissements du sous réseau Val de Durance, deux classes de seconde du lycée, les secondes 7 et 10, seront jumelées avec deux classes de 3ème du collège Marie Mauron de Pertuis, les troisièmes 3 et 4, pour l’épreuve du 28 janvier ; ces jumelages sont l’occasion pour les élèves d’échanger et de faire le lien entre le collège et le lycée.
Bonne chance à chaque classe !

Article de presse du 2 février 2019