Promenades et fête de la science 2022

Dans le cadre de la fête de la science 2022, 75 élèves de troisième du collège Le Luberon de Cadenet ont participé activement à des promenades mathématiques dans le labo de maths et informatique du Lycée Val de Durance.

Pour chaque classe, les enseignants avaient fait 5 groupes qui avait chacun une promenade à faire et à résoudre.

Cette activité s’est déroulé en deux temps :

• première partie où le groupe doit répondre à des questions en lien avec le labo de maths et informatique. Les réponses sont des chiffres qu’il faut disposer dans une grille de Garam
  • deuxième partie qui consiste à finir de résoudre la grille de Garam, sachant que la solution est unique.

Un grand bravo à tous les élèves qui ont jouer le jeu. Si vous voulez vous exercer, voici leur promenade.