Prix Tangente des Lycéens 2022

Actuellement, la classe de 2°5 (35 élèves) est impliquée dans le Prix Tangente des Lycéens.

Règlement du prix
Mardi 5 octobre, lancement du prix avec la présentation des livres sélectionnés et la répartition des lectures de chacun.

Jeudi 7 octobre, Francis LORET viendra faire une conférence sur le grand théorème de Fermat et échanger avec les élèves sur son livre MATHEOPOLIS (SITE)

Après les deux heures de conférence sur le Grand théorème de Fermat, les élèves ont pu échanger avec M. Loret sur son livre « Mathéopolis », comment il a été réalisé. Le choix du papier et des illustrations. En exclusivité, ils ont pu voir quelques planches du prochain tome. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du prix Tangente des lycéens auquel la classe de seconde 5 participe. Les 35 élèves doivent lire 10 livres qui parlent de maths pour établir un classement. Nul doute, par la séance de dédicace qui a suivi, que « Mathéopolis » a conquis toute la classe.

Article de La Provence du 22/10/21 sur la fête de la science.

Temps de lecture

Temps de restitution avec la création de booktrailers

Mardi 1er mars

Délibération pour le premier tour