Présentation du prix 2018

Les élèves des 2de1 et 2de2 ,ayant pour enseignement d’exploration Littérature et société, participent cette année au Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

Les élèves devront lire 6 romans et 6 BD et le lycée accueillera deux auteurs de la sélection :

-Gabrielle PIQUET pour La Nuit du Misothrope (éditions Atrabile) sera à Pertuis le lundi 3 décembre pour une rencontre avec les jurés qui interviendra de 11h à 13h.

-Brigitte GIRAUD pour Un loup pour l’homme (éditions Flammarion) sera à Pertuis le lundi 25 mars pour une rencontre avec les jurés qui interviendra de 11h à 13h.

Un forum sera également organisé à Gap au théâtre le Quattro le 6 février 2019 pour rencontrer les auteurs suivants :

Jean-Baptiste AndreaMa Reine (l’Iconoclaste)
Claire CastillonRebelles, un peu (L’Olivier)
Jean HeglandDans la forêt (Gallmeister)
Isabel GreenbergLes cent nuits de Héro (Casterman)
Lucas HarariL’Aimant (Sarbacane)
Birgit WeyheMadgermanes (Cambourakis)