Présentation de la Finlande et de leur établissement par nos amis Erasmus

Présentation de la Finlande et de leur établissement par nos amis (...)

Présentation de la Finlande et de leur établissement par nos amis Erasmus, deux élèves de Jyväskylän Lyseon lukio a Jyväskylä, Finlande, Ellen et Beni. Les deux élèves ont passé presque 4 semaines en France, depuis le 3 janvier, en faisant des visites de la région avec leurs familles d’accueil et en assistant aux cours au Lycée Val de Durance.
Ils ont apprécié l’amabilité de toutes les personnes qu’ils ont rencontrés, ainsi que la météo douce de la Provence. Ils ont moins aimé la très longue journée scolaire en France, et le petit déjeuner très sucré et pas très équilibré !!
Leurs correspondants en Première, Lana et Maël, partiront bientôt a la découverte de la Finlande, où ils passeront aussi 4 semaines et, a condition de là réussite a une épreuve orale en juin, obtiendront la mention « Mobilité Internationale » au Bac.
Deux autres élèves du Lycée Val de Durance, qui ont pour leur part accueilli leurs correspondants au mois d’octobre 2023, partiront aussi en février - Camille, également en Première, et Symeon en Terminale.
Ces mobilités individuelles Erasmus se poursuivent depuis l’année scolaire précédente, comme les mobilités groupe au sein du même lycée finlandais à Jyväskylä, et nous espérons vivement continuer a travailler avec eux a la rentrée 2024.