Présentation au collège Albert Camus

Troisième déplacement pour les élèves de l’atelier MATh.en.JEANS du Lycée Val de Durance. C’est le collège Albert Camus de la Tour d’Aigues qui reçoit la délégation. L’après-midi est éprouvante pour nos jeunes lycéens, dont certains en sont à leur troisième demi-journée. Les 6 classes de troisième du collège écoutent avec attention les présentations. Pour que les 171 collégiens suivent les 5 sujets, les lycéens vont faire 15 présentations de 8 minutes. Un très bon exercice de pratique de l’oral, pour les lycéens qui auront à faire en terminale pour le grand oral.

Témoignages des animateurs scientifique
Thibault « Au départ c’était difficile car on était pas très bien préparé mais au bout de 30min on savait tous quoi dire et qu’est ce qu’était notre rôle. Le lendemain, nous connaissions beaucoup mieux le sujet et nous étions plus nombreux, les élèves comprenaient aussi mieux et donc cette matinée s’est très bien passé avec de meilleurs interactions avec les élèves. On a mangé puis pris le bus pour Albert camus. Au finale ces trois présentations se sont très bien passé avec des élèves gentil et compréhensif, même quand ils ne comprenaient pas ils nous écoutaient, et finalement on a fait tout type de présentation, de la présentation uniquement théorique à une approche beaucoup plus mathématique, c’était une expérience très enrichissante. »