Premier prix Scientix pour le poster MaSuD

Le projet ERASMUS MaSuD, qui englobe 4 partenaires dont le Lycée Val de Durance, participé à la conférence en ligne SCIENTIX. Cette conférence, organisée par European Schoolnet, est l’un des principaux événements de mise en réseau de l’enseignement scientifique en Europe. Avec 2 000 particpants, l’objectif de la conférence est de fournir un aperçu des défis et des opportunités de l’enseignement des sciences en Europe et de mettre en évidence le potentiel et les possibilités que la communauté Scientix peut apporter.
La conférence Scientix est également une occasion unique d’en savoir plus sur les différents projets d’enseignement des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) en Europe, d’approfondir les liens, de générer de nouvelles idées et d’inciter les éducateurs scientifiques à stimuler la créativité et l’enthousiasme pour l’enseignement des STEM et à partager leur expertise, leurs connaissances et leurs meilleures pratiques.

Des enseignants, des éducateurs, des décideurs politiques, des chercheurs en éducation scientifique, des professionnels des STIM, des représentants de l’industrie et des gestionnaires de projets ont participé à la conférence.
Les posters sont également disponibles dans un format interactif en ligne.

ET

le poster MaSuD

a obtenu le premier prix

Un grand bravo à Ariana, la coordinatrice de l’atelier MATh.en.JEANS de Cluj qui est à l’origine de cette participation et à ses élèves pour la réalisation du poster.