Pièce de théâtre en anglais

La troupe de théâtre PICKLES, qui avait déjà enthousiasmé les jeunes du Lycée Val de Durance, est de nouveau venue à la rencontre des élèves. Six classes ont pu assister à la représentation à la médiathèque de Pertuis, suivie d’ateliers l’après-midi au lycée. L’objectif de cette action, en anglais, est de proposer une approche différente de la langue anglaise pour les jeunes. La représentation est une comédie bourrée d’action qui inclut, entre autres éléments, des chansons. Les objectifs sont culturels, linguistiques, et de savoir-être.

Cette approche dynamique de la langue anglaise et de la culture anglophone permet de travailler l’ensemble des compétences de la langue vivante. Il est à noter que six élèves incarnent un personnage secondaire dans la pièce lors de chaque représentation. Cette expérience ludique, tout comme l’atelier, est une occasion remarquable de travailler les compétences de l’oral. En effet, l’atelier consiste en des exercices d’expression corporelle qui allient le mouvement aux émotions dans le but de cheminer vers la création de scènes.

Une journée riche en apprentissage qu’il nous tarde de revivre l’année prochaine. Cet événement offre une immersion totale dans la langue et la culture anglaises, créant ainsi une ambiance stimulante pour les élèves. L’interaction avec le théâtre et la participation à des exercices pratiques renforcent la confiance et l’aisance des élèves dans la pratique de l’anglais. Cette expérience inoubliable contribue indéniablement à leur développement personnel et académique.