Picassomob 2023-2024

Echange scolaire individuel avec les Canaries PicassoMob 2023-2024

Le Lycée Val de Durance a accueilli ce mardi 3 octobre 2023 des élèves canariens, Stéphanie-Ann, Jerome et Lucía, accompagnés de leurs correspondants français, Tatiana, Lilou et Karen, le temps d’un petit-déjeuner à la française, des croissants et des pains au chocolat bien savoureux faits par nos chefs cuisiniers.

Ces 6 élèves ont été sélectionnés pour participer au programme de mobilité individuelle Picassomob Canaries 2023-2024 piloté par la DRAREIC. Un échange scolaire avec accueil dans les familles sur le principe de la réciprocité. L’un des objectifs principaux étant de favoriser la mobilité des élèves et la connaissance mutuelle des langues et des cultures des deux pays par l’immersion linguistique en milieu scolaire et familial. Pendant la semaine, ils suivront les cours de leur emploi du temps adapté et les week-ends, ils profiteront du temps libre avec leur famille d’accueil.
Nous leur souhaitons un excellent séjour au Lycée Val de Durance et dans notre région ensoleillée de Provence !