PicassoMob 2022-2023

Echanges scolaire individuel avec les Canaries PicassoMob 2022-2023

Dans le cadre d’une coopération entre la Région PACA et le Conseil Géneral des Canaries (Consejería de Canarias), les élèves Lila Brousse, Léa Geynet et Samuel Querre ont été retenus par la DRAREIC (Délégation régionale académique aux relations européennes et internationales et à la coopération) pour participer au programme d’échange scolaire individuel PicassoMob du 24/09 au 22/10/2022.
Les élèves canariens effectueront leur séjour au Lycée Val de Durance de Pertuis du 05/11 au 03/12/2022.

Samuel Querre = IES Alcaldé Bernabé Rodriguez

Lila Brousse = IES Pérez Galdós

Léa Geynet = IES José Arrencibia Gil

Cet échange scolaire avec accueil dans les familles sur le principe de la réciprocité doit permettre à des élèves français et espagnols de vivre une immersion linguistique, culturelle et scolaire au domicile du partenaire.

Nous les félicitons et les encourageons à vivre pleinement cette belle expérience.