Phil'optimiste

Les élèves de TL1-2 ont créé ce journal pour montrer que la philosophie est encore vivante. On ne doit pas la réduire à un discours savant sur des questions d’une autre époque. Faire de la philosophie c’est aussi réfléchir et s’interroger sur des questions d’actualité qui nous concernent tous comme les catastrophes naturelles, les désirs ou la musique et la politique. Les élèves ont rédigé, eux-mêmes, les articles sur des sujets de leur choix, dans le respect de la liberté de penser de chacun.
Dans ce journal, il y a aussi des blagues et des jeux parce que l’humour c’est drôle. Les élèves ont mis tout leur enthousiasme dans ce projet qui leur tient tant à cœur. Ils remercient tous ceux qui les ont aidé à le concrétiser. Un numéro deux est en préparation.