Phil’optimiste lauréat du concours Médiatiks

Phil'optimiste lauréat du concours Médiatiks

Phil’optimiste, le journal de philosophie des TL1, TL2 du lycée Val de Durance est récompensé par le jury académique du concours Médiatiks.

Félicitations à toute l’équipe du journal !
Phil’optimiste, journal de Philosophie, a été créé, à la rentrée 2018, par les élèves de TL1 et TL2 de Mme Costantini. Le numéro 1, janvier-février 2019, a participé au concours Médiatiks, organisé par le Centre de liaison de l’éducation aux médias et à l’information (Clemi). 45 productions étaient en lice. Le journal Phil’optimiste de Val de Durance a obtenu le prix « coup de coeur » du jury.

Mardi 7 Mai, un petit groupe d’élèves, accompagné de leur professeur de lettres, et de philosophie, assistera à la remise des prix, à Canopé Marseille, dans le cadre du Forum des Média en présence de Monsieur le Recteur, Bernard Beignier. Les élèves présenteront leur journal et participeront aux rencontres, ainsi qu’ aux ateliers.Retour ligne automatique
Chouette récompense pour un projet très optimiste !

L’équipe du journal, remercie toutes celles et ceux qui ont su les encourager et les soutenir dans leur projet et partage, avec elles et eux, ce grand bonheur. Retour ligne automatique
Le journal pourrait être sélectionné pour représenter l’Académie Aix-Marseille au concours national. Ce serait super !

Une autre bonne nouvelle ! Le numéro 2 est en préparation. Il s’annonce plein d’enthousiasme, d’idées, de dessins et de nouveaux articles. N’oubliez pas de le réserver !