Nouvelles littéraires du Luberon

Nouvelles littéraires du Lubéron

Dans le cadre de l’étude du récit en cours de Français, les élèves de 2nd10 ont réalisé des nouvelles librement inspirées de la vie d’Albert Camus, des artistes régionaux et des lieux emblématiques de notre Région Sud. Avec réalisme ou fantaisie, ils ont eu à coeur de présenter pour les élèves d’ici et d’ailleurs, un grand écrivain régional, Prix Nobel de Littérature, et d’exercer leur plume à l’écriture littéraire. C’est une manière pour eux de partager leur travail avec les élèves européens qui nous accueillons avec plaisir. Ces travaux feront également partie du journal partagé avec l’établissement de Ronda en Espagne.

Relatos del Luberon

En el marco del estudio de la narrativa en las clases de francés, los alumnos de 2º10 han elaborado relatos cortos inspirados libremente en la vida de Albert Camus, artistas regionales y lugares emblemáticos de nuestra Región Sur. Con realismo o fantasía, tenían ganas de presentar a un gran escritor regional, Premio Nobel de Literatura, a los estudiantes de aquí y de otros lugares, y de practicar su pluma a la escritura literaria. Es una forma de que compartan su trabajo con los estudiantes europeos, a los que acogemos con mucho gusto. Estos textos también formarán parte del periódico compartido con la escuela de Ronda (España).

Literary news from the Luberon

Within the framework of the study of the narrative in French class, the students of 2nd10 realized short stories freely inspired by the life of Albert Camus, regional artists and emblematic places of our Southern Region. With realism or fantasy, they had in heart to present for the students of here and elsewhere, a great regional writer, Nobel Prize of Literature, and to exercise their pen to the literary writing. It is a way for them to share their work with the European students who we welcome with pleasure. These texts will also be part of the journal shared with the school in Ronda, Spain.