Mythe de Sisyphe

Vendredi 29 septembre, le lycée à accueilli l’acteur Pierre Martot, notamment célèbre pour son rôle du capitaine de police Léo Castelli dans la série de France 3 Plus belle la vie et Elisabeth Camus, la petite fille d’Albert Camus dans le cadre d’une rencontre avec les élèves de 1G5 organisée par l’enseignante de français de la classe Adélaide François. Deux heures ont donc été consacrées à un travail sur la lecture d’un extrait du Mythe de Sisyphe d’Albert camus afin de faire s’entrainer les élèves aux épreuves orales de français. Ce fut un moment de partage très intense car les élèves volontaires ont pu faire une prestation devant toute la classe et les autres ont également donné leur avis et dispensé des conseils avec l’aide de Pierre Martot, d’Elisabeth Camus et de Madame François ce qui a permis de beaux échanges...

Article de La Provence du 2 octobre 2023