Mobilité ERASMUS à Cluj - première journée

On a commencé la journée du lundi 24 mai à Cluj, au Colégiul National Emil Racovita, en faisant un ice-break en se présentant avec les élèves roumains et français. Pas facile de prononcer les noms Roumain et encore moins d’en retenir 40.

On est ensuite allé visiter le jardin botanique de Cluj, un parc d’une très grande superficie en plein centre-ville. La verdure de ce lieu était bien différente de la ville (en travaux) et de l’établissement qui nous accueille où il n’y a pas d’espace vert.

Après cela, nous sommes allées déjeuner, dans le restaurant universitaire des chercheurs.

De retour au lycée, tout le groupe MaSuD a pu assister à une super conférence donnée par un professeur de physique de l’université de Cluj. Cette conférence portait sur l’augmentation des « Green énergie » soit les énergies renouvelables, mais qui peuvent être nocives pour l’environnement, le cas des barrages.

La fin de journée de travail a été consacrée sur l’écriture de l’article commun en vu d’une publication scientifique, travail qui devra être fini pour vendredi.

Pour notre repas, on test un autre restaurant

Retour au décollage Deuxième jour