Mobilité C2 - Présentation des sujets 7, 5 et 8 lors du congrès MATh.en.JEANS de Nice

Mobilité C2 - Présentation des sujets 7, 5 et 8 lors du congrès MATh.en.JEANS (...)

11h30-12h Présentation commune par les élèves du Colegiul National Emil Racovita (Cluj), et du Lycée Val de Durance (Pertuis) du sujet n°7 « Modeling of plant growth »

13h30-14h30 Présentation communes de deux sujets de recherche des élèves du Colegiul National Emil Racovita (Cluj), du Colegiul National Mihai Eminescu (Satu Mare), de l’Institution Bellevue (Alès) et du Lycée Val de Durance (Pertuis)
n°5 - « Study of invasive species »
n°8 - « The volume of a tree »

14h30-15h Questionnaire MaSuD (voir annexe)
On pourra retenir quelques réponses d’élèves :
"J’ai aimé voir toutes les différentes approches et donner des solutions à des problèmes environnementaux intéressants."
"Les présentations des autres équipes étaient géniales, je les ai beaucoup appréciées. Mais il y avait aussi des conférences intéressantes présentées le matin."
"Ce que j’ai le plus apprécié, c’est quand j’ai commencé à présenter nos recherches, car c’était l’occasion de montrer ce sur quoi nous avons travaillé tout au long de l’année. C’est un sentiment de satisfaction."
"J’ai vraiment apprécié de parler avec les étudiants de France, car j’ai découvert des faits plus intéressants sur leur système éducatif et la façon dont ils vont à l’école. De plus, j’ai aimé présenter le projet en anglais."
"J’ai trouvé intéressant de voir toutes les différentes méthodes par lesquelles chaque sujet a été abordé."
"J’ai vraiment aimé apprendre des chercheurs et j’ai aussi aimé le travail en équipe."

Les connexions n’ont pas toujours été faciles, y compris dans les établissements où il pouvait y avoir plusieurs élèves devant un poste. A partir des 9 mesures faites durant la journée, on peut dire qu’il y avait en moyenne 90 postes connectés à la première journée de ce congrès MATh.en.JEANS de Nice. Un pic à 11h30 avec 123 connexions.