Maths sans frontières - Edition 2013

Rallye maths sans frontières 2013.

Cette année cinq classes sont inscrites au rallye mathématiques sans frontières, les classes de seconde 4, seconde 5, seconde 8, seconde 9 et seconde 11.

Description de l’épreuve.

L’épreuve est collective. Chaque classe doit résoudre les 13 exercices proposés en 1h30 et rendre une seule feuille réponse par exercice.
L’ énoncé de l’ un des exercices est donné en langue étrangère ; sa solution doit être rédigée dans cette même langue. Pour les élèves composant sur le sujet francophone, les langues étrangères proposées sont : l’allemand, l’anglais, l’espagnol et l’italien.

Epreuve d’entrainement.

Une épreuve d’entrainement a lieu pour chaque classe avant les vacances d’hiver.

Epreuve finale.

Cette année l’épreuve finale aura lieu le jeudi 14 mars 2013.

Finale académique.

Dans l’Académie d’Aix-Marseille a lieu une finale académique. Cette année la finale académique aura lieu le vendredi 17 mai 2013 de 11h à 18h à la faculté des Sciences, site de SAINT CHARLES.
La meilleure classe de Troisième et la meilleure classe de Seconde seront sélectionnées dans chacun des sept secteurs de l’académie.
En cas d’ex æquo, les deux premières classes de Troisième ou de Seconde seront sélectionnées.
Le reste des classes est tiré au sort dans chaque secteur de telle manière que le nombre total de classes sélectionnées soit égal à 32.
Chaque classe sélectionnée délègue 3 élèves pour la représenter lors de la finale.