Maths & langage 2019-2020

Les précédentes années

Cette page va vous faire vivre les activités de l’atelier Maths et Langue du Lycée Val de Durance durant l’année 2019-2020
ESPACE ETWINNING

Le principe de cet atelier : mettre les élèves volontaires dans la même situation qu’un chercheur professionnel en mathématiques.

Sujets proposés par Yves PAPEGAY, chercheur à l’INRIA de Sophia Antipolis

L’atelier est jumelé avec le Lycée d’Altitude et le Colégiul National Emil Racovita de Cluj (Roumanie). Ce qui veut dire que dans ces établissements, des élèves travaillent sur les mêmes sujets. Qu’il y a des échanges d’idées entre les groupes. Qu’il va y avoir des présentations communes des recherches lors des congrès et une publication des résultats.

Article de La Provence du 20/06/20 sur la participation au congrès international MATh.en.JEANS

Article de La Provence du 04/06/20 sur la participation au salon de la culture et des jeux mathématiques

Article de La Provence du 13/04/20 sur la réalisation de posters durant le confinement

Article de La Provence du 19/03/20 sur les actions lors de la semaine des maths