Maths Sans Frontières 2015

6 classes de 2nde du lycée participent ce mardi 10/02/2015 à l’édition 2015 de Mathématiques Sans Frontières.

Ce rallye se présente sous forme de 13 exercices, dont un en langue étrangère, faisant appel à des compétences diverses : de l’observation au raisonnement, de l’imagination à une exécution soignée, de l’esprit déductif à l’intuition…
Les objectifs principaux : développer le goût pour les mathématiques et plus généralement l’esprit scientifique, favoriser la prise d’initiative.

La classe s’organise en petits groupes pour se répartir les différents exercices, les résoudre et les vérifier avant la fin des 90 minutes de l’épreuve.

La participation de tous les élèves est nécessaire et les échanges entre eux sont très riches.

La meilleure classe du lycée sera par la suite sélectionnée à la finale académique en avril 2015.