MathCityMaps

La semaine des maths a été assez dense au lycée Val de Durance de Pertuis à en juger par le programme proposé par le labo de maths. Lundi et tout le reste de la semaine, les élèves ont pu tester le rallye MathCityMaps du Lycée Val de Durance. Après avoir téléchargé l’application et le code du rallye (671643), les élèves peuvent se lancer dans l’aventure. Par géolocalisation, chacune des 12 questions est attachées à un lieu dans l’établissement. Ainsi, les élèves se sont affrontés à des problèmes d’applications des mathématiques, comme par exemple comment mesurer la superficie d’une terrasse où l’on ne peut pas accéder, comment compter les pièces de la mosaïque de l’entrée, de pente d’escalier...

1 - Télécharger l’application MathsCityMaps sur votre tablette ou téléphone portable 2- Cliquer sur la touche « + » en bas à droite ou « Ajouter un parcours »

3 - le code du rallye du Lycée Val de Durance est 671643