Lycée Val de Durance

Enseignements et projets du Lycée Val de Durance

Descriptif du Lycée Val de Durance (FRANCE, Région Alpes-Provence-Côte d’Azur)
Le Lycée Val de Durance est situé au cœur du parc naturel régional du Luberon, il accueille 1200 élèves de la seconde à la terminale (16 à 18 ans).
Il propose onze enseignements de spécialités : Numérique et sciences informatiques, Sciences de l’ingénieur, Arts plastiques, Langues, Littérature et cultures étrangères - Anglais, Humanités, Littérature et philosophie, Hist-Géo, Géopolitique et sciences politiques, Anglais monde contemporain, Sciences Économiques et Sociales, Sciences de la Vie et de la Terre, Physique-chimie et Mathématiques.

La seule filière technologique STMG propose trois spécialités différentes : Ressources Humaines, Mercatique et Gestion- Finance.

Une section euro italien est également proposée

Les options : arts plastiques, management et gestion, sciences et laboratoire, sciences de l’ingénieur, langues et cultures de l’antiquité – latin.

L’association sportive (AS) est labellisée Génération 2024 et développe le sport partagé.

L’établissement à un labo de maths et un espace partenaire Terra Numérica. Il aménage un espace de culture mathématiques et informatique, il coordonne de nombreuses actions pour les élèves et il organise des formations pour les enseignants de bassin.
MATh.en.JEANS est un atelier de recherche en mathématiques pour des élèves volontaires, il est très dynamique et fait partie du projet ERASMUS+ MaSuD.

La Maison des Lycéens, qui est géré par les élèves, permet d’organiser des actions auprès des jeunes

Les éco-délégués sont très dynamiques et fortement investis dans des actions dans l’établissement. L’établissement à le label E3D

Le projet Plaisir d’Apprendre Plaisir d’Enseigner, regroupe des enseignants de toutes les disciplines et de tous les établissements de bassin pour réfléchir et échanger sur les pratiques pédagogiques

Calendrier des vacances et examens 2023-2024