Les passerelles de l'été

Les passerelles de l’été 2023

Flyer de présentation

Le laboratoire de maths du Lycée Val de Durance, avec l’aide de MUTUWIMS et du groupe Pédagogie Innovante et Outils Numériques de l’IRES de Marseille, vous propose des passerelles pour tous les élèves qui feront la rentrée 2023 dans l’établissement.

Le but est que les élèves gardent des méthodes de travail, des connaissances, des techniques et des automatismes dans la pratique des mathématiques.
C’est pourquoi, nous avons mis en place des exercices en ligne (corrigés avec solutions) via le site de l’établissement pour que chacun puisse faire un état des lieux de ses connaissances, progresser et prendre un bon départ en septembre.

Principe de fonctionnement des passerelles
Je vous demande de prendre le temps de lire cette présentation pour mieux comprendre comment rendre les passerelles efficaces pour vous.
Il y a trois exercices courts qui ne peuvent pas vous prendre plus de 25 minutes

Pour une première inscription cliquez ICI

Sinon, cliquez ICI

Pour les élèves qui ont eu le bac et qui veulent préparer leur rentrée