Les maths s'expose à VdD

Une exposition mathématique a été installée au lycée Val de Durance. Comme les années précédentes, où cinq expositions sur les Mathématiques faites par 133 élèves de seconde avaient eu lieu au CDI, les élèves de Seconde A ont travaillé l’an dernier à l’élaboration d’une exposition temporaire sur un thème culturel en lien avec les mathématiques : "La cryptographie".
Cette exposition a été l’occasion pour les élèves de travailler des notions transversales avec leurs enseignants de diverses disciplines, comme les Lettres, l’Histoire, la SVT, ... Cela a donné la possibilité aux élèves d’appréhender les mathématiques et la culture scientifique autrement ; ainsi que le lien entre cette culture et d’autres domaines culturels variés.
Avec le contexte sanitaire de la fin d’année scolaire, cette exposition n’avait pas pu être installée en juin dernier. Ceci est réparé puisque « Crypto et codes secrets » réalisée par les 2nde A est en place.
Vous trouverez également les travaux des groupes de « Maths&Langues » : des tours de Hanoï à la distance lego en passant par le collectionneur d’œufs en chocolat !
Les mathématiques s’affichent une nouvelle fois cette année à VDD !