Ce samedi après-midi, une grande file d’attente s’est formée pour participer à la finale. Les participants sont venus de loin : Briançon, Barcelonnette, Montpellier, Nice, mais aussi de l’étranger pour cet événement qui a duré 3 heures à la faculté St Charles de Marseille. On retrouve le même engouement dans d’autres centres en France : Paris, Strasbourg, Lyon, Nantes, Toulouse et Coventry pour les ressortissants français à l’étranger. À la demi-finale, ils étaient 3900, pour la finale, ils ne sont plus que 640 à avoir été retenus dans 7 catégories, du niveau primaire à universitaire.
Qui sera retenu dans l’équipe de France pour la rencontre internationale fin août en Tunisie ?
Quatre jeunes du Lycée Val de Durance ont réussi les différentes épreuves et ont été sélectionnés pour la finale du championnat de jeux mathématiques et logiques. Ils ont passé les différentes sélections dans l’esprit de s’amuser. Les sujets, conçus pour stimuler l’esprit et la créativité, mettent en lumière le talent et la persévérance des participants.
Les jeunes du Lycée Val de Durance, Thibault, Leni, Armand et Oscar, ont brillé par leur talent et leur détermination. Vont-ils intégrer l’équipe de France comme l’avait fait Nathan en 2023 ?
En attendant les résultats, leur performance est une source d’inspiration pour tous les élèves du lycée. Félicitations à eux !