Les femmes et le cinéma : Rencontre avec une réalisatrice

Le jeudi 3 mars, les élèves de 1ere STMG2 et 1ere G6 ont reçu Mme Ollier, réalisatrice et scénariste de l’association Inquadratura dans le cadre de l’opération « Lycéen au cinéma ».

Ils ont ainsi appris l’histoire d’Alice Guy et son rôle primordial dans la création du Cinéma.
Saviez-vous que les femmes avaient créé Hollywood ? Les élèves ont eu la surprise de découvrir cette facette occultée de l’Histoire.
Les élèves se sont ensuite improvisés apprentis scénaristes au cours d’un atelier de réflexion et d’écriture mené par l’intervenante et ont pu présenter leurs premières idées. Peut-être quelques oeuvres ou vocations émergeront-elles de cette rencontre ?
Le jeudi 10 mars, les deux classes iront voir « La Dame du Vendredi » au cinéma de Pertuis pour poursuivre l’aventure.