Les contacts se poursuivent

Depuis l’année dernière, le Lycée Val de Durance s’est lancé dans l’aventure ERASMUS+ avec enthousiasme, ayant obtenu son accréditation. De nombreux élèves se sont investis dans les opportunités de mobilité offertes, leur permettant ainsi de découvrir leur territoire commun : l’Europe. Ces immersions, d’une durée moyenne de trois semaines, ont non seulement permis de tisser des liens solides entre les jeunes participants, mais ces liens se prolongent bien au-delà de la période de mobilité. Il est fréquent que ces relations se développent également au niveau familial, avec des rencontres à Pertuis ou à l’étranger pendant les vacances.

L’accréditation ERASMUS a considérablement élargi l’horizon européen du lycée, et l’établissement continue de recevoir un nombre important d’élèves en échange provenant des établissements partenaires. Un exemple concret est celui de Laïa, correspondante de Rosalie, qui vient de l’Instituto Mali y Fontanals en Espagne et qui a pu assister à des cours au Lycée Val de Durance. Ou encore Anna qui a reçu sa correspondante allemande Julia du lycée d’Herborn . Cette expérience enrichissante témoigne de la valeur ajoutée de l’initiative ERASMUS+ pour la communauté éducative du lycée.