Les cigales mai 2022

C’est parti pour le départ, on se pose encore la question de « mais de quoi on s’est embarquer encore ? » Un stage de maths…. Pas tellement vendeur pas vrai ? et pourtant….

Le stage « les cigales » a permis à 25 filles de première, de toute la France (et de l’étranger), de découvrir le monde de la recherche en mathématiques. C’est ainsi que deux élèves de première du Lycée Val de Durance ont participé à un stage de maths au CIRM (Centre International de Rencontre en Mathématiques) durant leurs vacances (liste des participantes).
Durant la deuxième semaine des vacances de Pâques, nos jeunes Pertuisiennes ont travaillé sur des sujets problèmes de maths le matin et d’autres activités l’après-midi.
Vous pouvez lire leur témoignage pour mieux comprendre et regarder ce diaporama.

Je voudrais rajouter une citation qu’une personne merveilleuse m’a dit « vous êtes super compétents, ne laissez jamais quelqu’un vous faire douter de votre force »
Au début ce stage de maths ne me faisait pas rêve et aujourd’hui j’en parts avec plein de souvenirs, de rêve aussi.
Je pense que chacun devrait pouvoir profiter d’opportunité comme celle-ci, pour faire grandir sa culture scientifique, mais aussi découvrir de nouveau métier, et rencontré des personnes incroyables.