Les cartes franco-canariennes

Le Lycée Val de Durance fête ERASMUSDAYS avec nos trois correspondants canariens.

Pour célébrer la semaine ERASMUSDAYS au Lycée Val de Durance, Stephanie-Ann, Jerome, Lucía et leurs correspondants Karen, Tatiana et Lilou se sont réunis autour d’une table pour découvrir des jeux de cartes originaires de chacun de leurs pays. Inter-action garantie entre les jeunes et les élèves présents de la MDL.

Les élèves espagnols ont appris à manier les cartes du jeu français Le Loup-Garou tandis que nos élèves français ont appris des jeux populaires espagnols tels que le Cinquillo et le Chinchón.
Une manière ludique et originale pour les élèves espagnols et Français de partager leur culture.
Cette activité, initiée par Mme Bellido Perez, enseignante d’espagnol, a été reconduite dans l’ensemble de leur classe d’accueil au Lycée Val de Durance.