Les 2nd3 s'engagent contre les violences sexistes

Les 2nd3 s’engagent contre les violences sexistes

Le 25 janvier 2024 est la première journée nationale de lutte contre le sexisme pour une société plus égalitaire.

Après leur rencontre avec les intervenants de la mairie de Pertuis, du réseau V.I.F , Maître Gaudet et Alice Ribeiro, lors de la semaine des violences intra-familiales, les élèves de 2nd3 ont réalisé des podcasts sur le droit des femmes, les violences faites aux femmes et le sexisme. Ils ont choisi des sujets liés à ces thèmes : le harcèlement de rue, le cyberharcèlement, l’origine du 25 novembre, le sexisme dans le cinéma, les violences conjugales, des thèmes essentiels lorsque l’on découvre le rapport alarmant du HCE paru en janvier 2024.

Nous félicitons les élèves pour leur engagement dans ce travail réalisé dans le studio radio du lycée.

Cliquez et écoutez !