Le lycée à l'honneur à la journée finale du Prix littéraire de la régions Sud 2023

Le lycée à l'honneur à la journée finale du Prix littéraire de la régions (...)

Val de Durance à l’honneur à la journée finale du Prix littéraire de la régions Sud 2023

Suite à la journée finale du Prix littéraire de la région Sud au Palais du Pharo, les élèves de 2nd10 et de l’option Arts du Lycée ont remporté le Prix de la meilleure prestation scénique. Celle-ci a eu beaucoup de succès grâce à la vidéo d’animation, la saynète et la chanson finale , spectacle réalisé par les élèves.
Jule Langonnet, élève de 1ere G1 a par ailleurs remporté le concours d’écriture de nouvelle et aura l’honneur de voir son texte mis en scène par des comédiens au théâtre du Chêne noir en octobre.
Ce fut une journée riche en prestations et expositions variées et en émotion.
Elle clôture une année,d ’études des oeuvres, de partages, de rencontres d’auteurs et de productions pour un voyage interdisciplinaire dans la lecture.
Les auteurs primés sont : Yamen Manai pour Bel Abîme et Théo Grosjean pour Le spectateur.

Un grand bravo pour l’implication des élèves et leur réussite !

Le crépuscule de coton ou la danseuse de la nuit, de Jules Langonnet, œuvre gagnante au concours de nouvelles du Prix littéraire de la Région Sud 2023 sur le thème « Un peu de douceur »