Le cercle des éco-délégués du Lycée Val de Durance s'engage dans des actions durables

Le cercle des éco-délégués du Lycée Val de Durance s'engage dans des (...)

Depuis la rentrée, le cercle des Eco délégués composé de 11 membres a choisi de mener des actions solidaires, environnementales, humaines.

Leur rôle est :
 D’apporter des idées
 Échanger avec les lycéens mais aussi avec les collégiens, les écoliers ainsi que les adultes du lycée.
 Préserver nos ressources et notre environnement

Tout cela dans le but de créer un lycée agréable à vivre où se côtoient des espaces naturels, des lieux conviviaux et des points d’action éco citoyens.

Deux grandes thématiques sont investies cette année :

• Le recyclage, la réduction et la valorisation des déchets
    Dans le but de réduire les déchets (canettes, emballages, gobelets plastiques, papier, mégots de cigarettes à l’entrée du lycée …)

Comment ?
  en proposant des points de recyclage
  en installant des boites de tri dans chaque classe du lycée
  en valorisant les déchets avec :
  la vente des canettes à un ferrailleur
  le développement du compost

• La protection de la biodiversité
    Le lycée Val de Durance à Pertuis offre un cadre privilégié pour observer cette biodiversité. Implanté à l’écart de la zone urbanisée et à la limite des espaces ruraux, l’environnement qui l’entoure pénètre naturellement dans l’enceinte du lycée.
    Le lycée est le lieu idéal pour offrir la possibilité d’apprendre autrement la préservation et la protection du vivant.

Des actions :
  Atelier de réalisation de stickers pour éviter les collisions des oiseaux sur les baies vitrées du lycée
  Mise en place d’un refuge LPO au lycée qui sera ainsi labellisé et répertorié au niveau national en respectant une charte.
  Exposition LPO sur les hirondelles et martinets au CDI du lycée.

Chacun d’entre nous (élèves, enseignants, personnel du lycée et parents) est convié à participer ponctuellement et/ou durablement aux actions qui les interpellent.
Pour cela vous pouvez entrer en contact avec les écodélégués :

Faustine Plet (1G9), Estelle Robin (TG7), Jeanne Delaye (1G11) , Loubna Goddet (1G7), Eléna Oliva (1G7), Alice Pontet (TG10), Youssef Essadiki (1G5), Sara Serra (Tpro), Angélique Sgatni (Tpro).
Ou Geneviève Jolly, Corinne Goloubieff.