Lancement du prix Tangente des lycéens 2024

Pour la troisième année au Lycée Val de Durance, des classes se lancent dans le prix Tangente des lycéens. Le but est d’amener un autre regard sur les mathématiques, pour combattre les étiquettes "scientifiques" contre "littéraires".

Les classes vont lire les ouvrages, échanger entre eux leurs impressions. Puis nous ferons une permutation des livres entre les classes (début décembre) pour qu’à la fin les deux classes aient lu tous les livres.
Le 26 janvier, Olivier Liron, l’auteur du « Le livre de Neige » viendra échanger avec les élèves à la médiathèque de Pertuis. D’autres actions vont se faire dans l’année autour de ces livres.

Lors de la séance de lancement, les élèves ont découvert les livres. A partir de la couverture et du résumé au dos, ils devaient écrire quelques lignes sur le livre. Lors de la présentation des livres, chacun a pu lire le texte qu’il avait préparé sur le livre.