Lancement du prix 2023

Prix littéraire de la Région Sud : C’est reparti !

Depuis le 20 septembre 2022, les élèves 35 élèves de 2nd10, de l’option Arts, participent au Prix littéraire de la Région Sud 2022/2023 !

En tant que jurés officiels, ils vont découvrir 5 romans et 5 BDs, rencontrer des auteurs, des professionnels du livre, participer à des ateliers artistiques, un concours de photographies et un concours de nouvelles !

Retrouvez ici les titres de la sélection

Le Prix PACA est également ouvert à tous les jurés volontaires, majeurs ou mineurs, il vous suffit de signer la charte en ligne sur le site.

Vous pouvez également participer au concours de photo : Le concours #tutesvuquandtaslu 2022 - 2023 ! et au concours de nouvelles avec un gagnant par mois !

Les juré(e)s, peuvent devenir ambassadeurs/trices du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Sud en représentant le Prix au sein du lycée : Vous pourrez encourager la lecture autour de vous, faire la promotion du concours d’écriture et du concours photo. Comme un reporter, racontez VOTRE Prix littéraire : lectures, rencontres auteurs, Forums, atelier artistiques… Tout au long de l’année, réalisez des photos, des vidéos, des textes ou encore des dessins !

Rendez-vous sur le site du Prix, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et la chaîne Youtube dédiés !

Découvrez également les productions et moments forts de l’année précédente sur le site du lycée et le site du Prix Littéraire de la Région Sud !

Bravo à nos lycéens pour leur entrée dans cette belle aventure !