Lancement du Prix littéraire des lycéens et apprentis 2022

Depuis le 28 septembre, les élèves de 2nd2, de 2nd6 et de l’option Arts participent au Prix littéraire de la Région Sud 2021/2022 ! En tant que jurés officiels, ils vont découvrir 5 romans et 5 BDS, rencontrer des auteurs, des professionnels du livre, participer à des ateliers artistiques, un concours de photographies et un concours de nouvelles !

Retrouvez les titres de la sélection

Le Prix PACA est également ouvert à tous les jurés volontaires, majeurs ou mineurs, il vous suffit de signer la charte en ligne sur le site.

Vous pouvez également participer au concours de photo : Le concours #tutesvuquandtaslu 2021 - 2022 ! et au concours de nouvelles avec un gagnant par mois !

Les juré(e)s, peuvent devenir ambassadeurs/trices du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Sud en représentant le Prix au sein du lycée : Vous pourrez encourager la lecture autour de vous, faire la promotion du concours d’écriture et du concours photo. Comme un reporter, racontez VOTRE Prix littéraire : lectures, rencontres auteurs, Forums, atelier artistiques… Tout au long de l’année, réalisez des photos, des vidéos, des textes ou encore des dessins !

Rendez-vous sur le site du Prix, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et la chaîne Youtube dédiés !

Bravo à nos lycéens pour leur entrée dans cette belle aventure !